Devotion [Maîtres/Soumis] Bienvenue à Meridell, Cité où règne la loi du plus fort… Serez-vous soumis à votre condition ? Profiterez-vous de votre position de Maître ? Très bon jeu sur notre forum !! |
|
| Une journée de promenade [PV Lili] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Une journée de promenade [PV Lili] Dim 17 Mai - 13:51 | |
| Lili écouta ce que disait Ishina, pensivement. Oui, il leur fallait du temps pour se découvrir. Elle eut un stress par contre en voyant qu’Ishina gardait les yeux fermés et lui demandait de la guider. Elle posa une main dans son dos et tint fermement sa main pour le cas où elle trébucherait. Par contre, elle ne savait pas trop où aller et se repérait aux bruit de l’agitation de la place pour la trouver.
-Vous avez raison.
Elles marchèrent ensuite en silence, Lili appuyant de temps en temps dans le dos d’Ishina pour la faire tourner et éviter des obstacles. Elles arrivèrent enfin sur la place et Lili demanda :
-A quoi ressemble cette terrasse ?
Car des terrasses, il n’y en avait pas qu’une sur cette place et d’ailleurs, Lili n’était même pas sûre qu’elle était sur la place. Elle s’arrêta, attendant une réponse pour continuer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une journée de promenade [PV Lili] Dim 17 Mai - 15:12 | |
| Ishina sourit en sentant la main de Lili dans son dos. Elle écarta celle-ci et prit le bras de Lili comme l’aurait fait une aveugle. Elle avança, certaine que Lili comprendrait ce qui se passait et surtout, comment elle devait réagir.
- Ne me dits pas que j’ai raison, si te ne le penses pas hein, je sais que tu penses comme moi pour le moment. Tu es une fille très gentille, mais ne change jamais ce que tu penses comme étant une vérité avérée pour personne, sauf si elle te montre que ton point de vue est faux.
Ishina comprit qu’elles avaient atteinte la place au bruit qu’elle entendait, un brouhaha s’élevait de la place où le marché se trouvait toujours.
- Tu devrais voir une terrasse avec du mobilier en bois. La devanture de l’établissement est en pierre de taille et les montants des fenêtres sont en bois et peints en gris. Les serveurs sont vêtus de costumes sombres. C’est à cet établissement que nous allons. ‘La fosse des poèmes’ est son nom. Comme tu sais lire depuis peu, cela devrait être facile de le localiser en lisant son nom.
Ishina caressa la joue de Lili pendant un moment de halte. Elle se décida à rouvrir les yeux.
- Mais je peux te guider, tu as été un très bon guide, ma chérie. En me privant de la vue, une fois, j’ai découvert que les sons et les voix prenaient une autre importance, c’est une amie aveugle qui m’a appris cette leçon.
Ishina sourit et embrassa sa douce Lili, la menant toujours vers la terrasse qui les attendait… |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une journée de promenade [PV Lili] Dim 17 Mai - 15:58 | |
| Lili enregistra les conseils d’Ishina à savoir dire la vérité et ne changer de point de vue que si c’est vraiment nécessaire. Puis, Ishina lui fit une description de la terrasse et Lili commença à la chercher du regard. Elle procéda par élimination, comme dans les carnets de jeux pour enfants. Devanture en pierre…Mh, il y en avait plusieurs. Fenêtres en bois et peintes en gris, voilà qui réduisait déjà plus les possibilités. Elle en repéra un avec des serveurs habillés en sombre et confirma que c’était celui qu’elle cherchait en déchiffrant assez facilement le nom. Ishina lui caressa la joue et elle rougit légèrement. Ensuite, elle écouta l’explication d’une telle conduite à l’aveugle, les sons et les voix ont une importance qu’on ne peut entendre, apparemment, qu’en fermant les yeux. Lili rougit encore une fois sous le baiser, y répondant du mieux qu’elle pouvait. Elle se demanda furtivement quand est-ce qu’elle arrêterait de rougir.
Lili regarda la terrasse vers laquelle, elles se dirigeaient. Elle s’attendait à quelque chose de plus joyeux mais avait confiance en Ishina et savait qu’elle allait passer un moment agréable. Une fois arrivée, elle choisit une table avec vue sur la place : regarder l’activité intense de la place l’émerveillait toujours. En désignant donc la table, elle demanda :
-Ici ? Ca vous convient ?
Elle attendit qu’Ishina s’asseye ou choisisse une autre table en la regardant. C’était vrai que ses traits et ses attitudes conviaient à la confiance. Lili se demandait comment c’était quand, comme elle lui avait expliqué, elle perdait le contrôle d’elle-même et devenait méchante. Pour l’instant, elle ne pensait pas cela possible. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une journée de promenade [PV Lili] Dim 17 Mai - 20:55 | |
| Ishina sourit en voyant rougir Lili. Elle trouvait toujours agréable de voir une personne rougir en sa compagnie, elle savait qu’elle faisait de l’effet, de cette façon. Ishina comprit que Lili faisait un effort pour localiser l’endroit. Elle la laissa faire, cela lui permettrait de lire le nom de l’établissement, ce qui était un exercice comme un autre pour qu’elle pratique et qu’elle maîtrise le premier cadeau qu’Ishina lui avait fait.
Lili trouva la terrasse et se dirigea directement vers la table qu’Ishina avait réservée à l’année. Elle aimait savoir qu’elle aurait toujours une place. D’autant qu’elle venait souvent écouter les poèmes en soirée.
- Oui, c’est ma table, elle est réservée à l’année. Tu pourras toujours y venir, avec ou sans moi. Je fais savoir qui peut y venir ou pas. Il y a déjà quelques personnes, si la table est occupée, ce sera par une personne autorisée ou alors, le serveur fera partir l’importun. Mais tu as le droit de venir ici quand il te plaira. Tu mettras tes consommations sur ma note, je règlerai quand je passerai. En parlant de consommation, tu vas prendre quoi à boire, tu sais déjà que je vais prendre un vin de fleur…
Ishina laissait Lili prendre ce qu’elle voulait. Cela ne changerait rien, elle ramènerait sa compagne sans problèmes au domaine. Elle prit une des mains de Lili dans une des siennes, croisant ses doigts avec les siens… |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une journée de promenade [PV Lili] Dim 17 Mai - 21:11 | |
| Lili fut stupéfaite d’entendre que cette table était réservée à l’année et qu’elle pouvait y aller quand elle voulait. Luxe total. Elle voulait goûter le vin au fleurs dont Ishina lui avait parlé. Elle jeta quand même un œil sur la carte mais ça ne fit que lui confirmer qu’elle ne connaissait rien. Lili rosit quand Ishina enlaça ses doigts autours des siens et les serra. Puis, elle répondit :
-Je vais prendre comme vous, ça à l’air bon.
Elle plongea ses yeux dans ceux d’Ishina et ne put s’empêcher de rougir un peu plus. Elle pensait à tout ce qu’Ishina lui avait apporté depuis le peu de temps qu’elles se connaissaient. Sûrement beaucoup plus que n’importe qui pourrait jamais lui offrir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une journée de promenade [PV Lili] Dim 17 Mai - 21:46 | |
| Ishina souriait toujours à Lili, cette dernière avait parcourue la carte et ne semblait pas trop savoir quoi prendre. Elle finit par choisir la même chose qu’Ishina. Ishina décida donc de commander une bouteille. Elle appela un serveur et commanda la bouteille en question, espérant que le service serait rapide et que le vin serait servi frais.
- Tu prends la même chose que moi, je suppose que tu n’en as jamais bu, tu verras, c’est très agréable… mais, juste une question, as-tu déjà bu avant?
Ishina était loin de penser à empêcher Lili de boire, mais elle voulait savoir si elle risquait de devoir ramener sa compagne dans ses bras ou si elle marcherait à coté d’elle. Ishina vit arriver la bouteille avec deux verres. Elle servit les deux et attendit de voir la réaction de Lili face au liquide légèrement ambré qui se trouvait dans son verre… |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une journée de promenade [PV Lili] Dim 17 Mai - 22:39 | |
| Lili observa le serveur quand il apporta la commande. Elle aurait penser que ce genre de métier était réservé aux soumis, mais non. Quelque part, ça la rassurait car un « maître » se « rabaissait » à la servir ainsi que sa compagne. Puis, elle écouta Ishina. Non, elle n’avait jamais pu, s’était encore une première.
-Non, jamais.
Lili ne savait donc rien des ravages de l’alcool. Quand elle prit son verre, elle le leva, comme elle avait fut faire certains maîtres et dit :
-Santé !
Elle faillit vider son verre d’un coup, comme elle aurait fait avec de l’eau, parce qu’elle était assoiffée. Mais elle ne put le faire car l’alcool lui brûlait la gorge. Se n’était pas fort pourtant mais pour quelqu’un qui n’avait jamais but d’alcool, ça l’était. Instinctivement, elle porta sa main à sa gorge et dit :
-Ca brûle.
Elle n’avait même pas sentit le goût. Elle reprit donc une gorgée, plus calmement pour bien analyser ce qu’elle avait en bouche. Elle trouva cela délicieux et le fit savoir à Ishina :
-C’est très bon !
Elle lui sourit, un peu honteuse de s’être brûlé la gorge une minute plus tôt. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une journée de promenade [PV Lili] Dim 17 Mai - 23:18 | |
| Ishina fut ravie de voir un serveur qu’elle voyait assez souvent le soir, une dénommé Ertanon, un démon sympathique et jovial qui parfois se laissait aller à déclamer au milieu des autres poètes. Lili semblait ravie de voir un démon qui la servait. Ishina en sourit. La réponse de Lili était prévisible et Ishina l’avait pressentie.
- Je m’en doutais un peu, ma chérie, et bien ça sera donc une découverte.
Ishina leva son verre en même temps que Lili et fit un toast à sa façon, comme elle aimait les faire.
- A nous, à cette relation qui commence, puisse-t-elle durer aussi longtemps qu’un souffle nous habitera.
Ishina but une gorgée et fut surprise par la descente de Lili. Cette dernière se plaignit que le liquide lui brûlait la gorge, mais elle avait bu bien trop vite, même pour un vin si léger.
- Tu as bu trop vite, ma chérie. Je vais te soulager…
Ishina s’introduisit dans l’esprit de Lili et prit le contrôle du corps de celle-ci, elle força son organisme à produire les substances voulues pour apaiser la douleur dans la gorge de sa compagne. Elle fut ravie de laisser là, son contrôle. Lili prit une gorgée plus calmement et apprécia le liquide.
- Oui, il est bon et léger, comme le parfum des fleurs dont il est fait. Un parfum fort agréable, comme le tien…
Ishina tenait toujours la main de Lili, les doigts entre croisés. Elle sourit à Lili et la regarda dans les yeux.
- Tu as des yeux magnifiques…
Ishina laissa échapper la constatation au moment où elle y pensa… |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une journée de promenade [PV Lili] Mar 19 Mai - 18:06 | |
| Lili apprécia qu’Ishina l’aide à faire partir la sensation de brûlure dans sa gorge. Elle continuait à siroter, calmement, comme elle l’avait appris à ses dépends. En écoutant Ishina Lili releva le compliment sur son parfum. Elle sourit et rosit un peu, elle faisait des efforts pour contrôler ça. Puis, Ishina la regarda dans les yeux et elle en fit donc de même. Il paraît que les yeux sont les fenêtres de l’âme. Lili avait entendu ce dicton dans la rue. Elle le trouvait très vrai car les yeux d’Ishina amenaient à la confiance. Quand Ishina lui dit qu’elle avait des yeux magnifique, ça n’en fut que plus touchant et elle ne put se retenir de rougir. Lili finit son verre et se resservit. Elle ne comptait pas spécialement boire beaucoup mais comme elle n’avait pu déguster son premier verre qu’à moitié, elle en voulait encore.
Lili pensa ensuite à ce qu’elle aimerais bien savoir d’Ishina vu qu’elles étaient là pour se découvrir un peu plus. Elle réfélchit donc et une question s’imposa à son esprit.
-Avez-vous des enfants ?
Ishina n’en avait pas parler avant mais, comme c’était une démone, Lili ne pouvait pas savoir quel âge elle avait et peut-être qu’elle avait des enfants déjà adultes. Ca expliquerait qu’elle ne les aient pas vu dans la maison en tout cas. Lili s’attarda un peu sur cette idée. Elle se dit qu’elle, elle aurait aimer en avoir. Ca devait être tellement bien d’avoir un petit être qui vous aime inconditionnellement et qui a besoin de vous plus que n’importe qui d’autre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une journée de promenade [PV Lili] Mer 20 Mai - 14:02 | |
| Ishina sentit le soulagement de Lili, du moins, elle le vit. La question qui suivit, fut une plus grande surprise encore pour elle. Elle pensait faire des enfants, elle n’en avait pas encore eu, même si elle avait déjà élevé des jeunes nezumis orphelins. Elle ne savait pas trop comment parler de cela, ne sachant pas comment Lili voyait sa vie futur et si elle envisageait d’avoir des enfants.
- Et bien, je n’ai pas encore eu la joie de faire des enfants, peut-être dans peu de temps, maintenant que Clarence est revenu… Mais j’ai déjà élevé des enfants, de jeunes hybrides orphelins, des nezumis. J’ai fait cela pendant deux années. Il y en avait un, Kal’tcha, c’était un peu comme mon fils adoptif, je lui ai tout appris, enfin, ce que je savais pour l’utilisation de son pouvoir. Il sait prendre le contrôle des esprits et des corps. Il fera un grand guerrier avec l’aide d’un télékinésiste…
Ishina regardait Lili dans les yeux avant de poser une question.
- Et toi, tu as envie d’avoir des enfants? De fonder une famille?
Ishina espérait qu’elle voudrait aussi, après tout, un peu plus de vie dans le domaine ne ferait pas de mal, d’autant qu’elle espérait faire un autre pavillon pour les invités un peu plus loin dans le parc du domaine… |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une journée de promenade [PV Lili] Mer 20 Mai - 19:25 | |
| Lili écouta attentivement Ishina. Elle comprenait bien son envie d’avoir des enfants. Elle s’imaginait aussi Ishina servant de mère à des nezumis orphelins. Lili s’attarda un instant sur cette image. Ca la fit sourire. Non pas que se soit une scène impossible mais qu’au contraire, elle imaginait très bien Ishina aux petits soins pour des enfants. Puis, Ishina lui retourna la question. Lili y avait déjà répondu pour elle même en posant la question à Ishina. Elle formula alors ses pensées pour qu’Ishina puisse les connaître.
-Oui, j’aimerais bien. Ca doit représenter beaucoup d’amour.
Elle but encore une gorgée. Elle réfléchissait aux gens qu’elle connaissait et ne trouvait pas d’homme qu’elle aime. Cette pensée l’attrista un peu car elle éloignait la possibilité d’avoir des enfants assez grandement. Ne voulant pas rester sur quelque chose de triste, elle chercha quelque chose d’autre à demander. Elle finit par se demander, en regardant les rues, si elles étaient sans danger. Après tout, le mal pouvait vite arriver. Elle demanda donc, un peu inquiète :
-Il y a des quartiers dangereux dans la ville ? Des endroits à éviter ?
Lili aimait se balader et savait que si Ishina ne pouvait ou ne voulait l’accompagner, elle irait quand même seule mais elle avait un peu peur. Elle voyait bien que les enfants et les adultes joyeux laissaient places à d’autres êtres le soir et se demandait s’ils étaient là le jour aussi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une journée de promenade [PV Lili] Lun 25 Mai - 14:09 | |
| Ishina fut heureuse d’entendre que la jeune humaine souhaitait enfanter à son tour. Peut-être seraient-elles des compagnes de grossesse? Ce serait un souffle de vie dans le domaine, et le tout en une fois! Ishina imaginait ce que donnerait un accouplement avec son doux Clarence et la belle Lili et la fille qui en sortirait ne serait que jolie. Elle fit pareil pour son Meen chéri et ce fut un neko splendide qui lui vint à l’esprit. De quoi lui tirer un sourire encore plus franc si ce fut possible…
- Tu m’en vois ravie, ma chérie. Je ne veux pas te forcer à quoi que ce soit, mais je sais que mon Meen serait un bon père, et il regrette de ne pouvoir me donner ce bonheur. Si vous vous entendez, peut-être que de votre union… Ou alors, si tu ne veux pas avoir d’enfant neko ou mieux, si tu veux un enfant humain ou hybride, je suis certaine que mon Clarence serait heureux de partager une de tes nuits, voir plus…
Ishina allait bien trop vite pour ne pas changer, elle n’avait pas pensé à ce que pourrait penser Lili de ce genre de proposition. Elle devait passer pour une dévergondée…
- Oh, j’ai parlé trop vite et sans savoir…
Ishina laissa échapper cela avant que Lili eut pu répondre et elle rougit en baissant les yeux vers son verre… Lili posait une question sur sa sécurité dans la ville et Ishina ne voulait pas qu’il y eut le moindre problème pour elle.
- Evite les rues et les ruelles dans la nuit si tu es seule et aussi le parc. Le parc car il est mal venu de déranger les amoureux qui batifolent, et les rues et ruelles car il pourrait t’y arriver malheur. Pour le reste, je pense que ca devrait aller. Et si tu as un problème, tu n’auras qu’à tendre tes pensées vers moi et je viendrai aussi vite que possible… Je garde le moyen de joindre mentalement certaines personnes, Clarence, Meen, Firiel, Kerges, Nisis, quelques autres encore et puis toi, ma chérie.
Ishina releva les yeux en parlant et sourit à nouveau à Lili, espérant ne pas l’avoir choquée avec l’offre déplacée qu’elle avait faite… |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une journée de promenade [PV Lili] Lun 25 Mai - 19:15 | |
| Lili écouta donc attentivement ce qu’Ishina lui disait, comme d’habitude. Mais elle ne put s’empêcher d’être gênée quand elle lui parla des deux autres compagnons de la maison. Lili ne les connaissaient même pas et voilà qu’Ishina lui proposerait déjà d’avoir des enfants avec eux. Lili était toute retournée, elle pensait que ce n’était pas le genre de choses que l’ont planifiait comme ça, jetant son dévolu sur une personne en imaginait ce que ça donnerait comme enfant et puis hop ! Mais elle comprit qu’Ishina s’en voulait, d’abord par la petite excuse qu’elle avait proférée mais surtout, parce qu’elle baissait honteusement la tête vers son verre. Cela rassura Lili. Elle allait répondre que ce n’était pas si grave mais expliquer aussi qu’elle ne voulait pas prévoir ça à l’avance comme ça : elle voulait des enfants et espérait vraiment en avoir mais elle attendrait de trouver une personne qu’elle aime et qui en veuille aussi. Mais elle n’eut pas le temps de répondre ça car Ishina enchaîna vite sur sa question sur la sécurité de la ville.
Lili enregistra ce qu’ Ishina lui disait et sourit en apprenant qu’elle pourrait l’appeler en pensée quand elle voulait. Elle se fit jurer à elle même de ne pas abuser de ce pouvoir car ça pouvait être dérangeant à la longue pour Ishina. Elle ne pensait même plus à ce qu’Ishina avait dit tout à l’heure. Elle sourit et dit :
-C’est génial de pouvoir vous appeler quand je le veux.
Son sourire était sincère. Elle reprit un peu de vin de fleur. Sa tête lui tournait un peu mais rien de bien méchant. Elle laissa son regard errer sur les gens et sur la place qui se vidait de plus en plus. Peut-être resteraient elles assez longtemps que pour voir le couché du soleil. Il ne manquait plus qu’une petite musique douce en arrière plant et c’était parfait. Lili se surprit à philosopher un peu. Elle remarquait qu’il existait plusieurs sortes de bonheurs et ici, c’était simplement celui de la présence et du bien être. Elle s’imaginait qu’elle aurait pu être n’importe ou ailleurs et sûrement beaucoup moins bien si elle n’avait pas croiser le chemin d’Ishina. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une journée de promenade [PV Lili] Mar 26 Mai - 13:54 | |
| Ishina fut ravie de voir que sa petite sortie sur les amours possibles n’avait pas choqué Lili. Elle ne voulait pas faire peur à sa compagne, mais exprimer des options possibles dans la maisonnée. Elle rebut une gorgée et entendit Lili exprimer sa joie au simple fait qu’Ishina faisait attention à elle. Ishina faisait attention à pas mal de personne, elle avait laissé son esprit tendu vers ces personnes, sans établir un contact permanent, une de celle-ci pouvait attirer son attention en pensant fort à elle…
- Je ne peux maintenir un contact constant, j’ai donc trouvé cette alternative… et bien sur, je ne conseille pas un contact constant, on aime bien, chacun de nous, d’avoir un peu d’intimité…
Ishina sourit à Lili et regarda celle-ci dans les yeux. Elle aimait continuer de regarder les doux yeux de Lili…
- Il va de soi que je suis toujours à ta disposition, ma chérie. Comme je l’ai déjà dit, mes quartiers sont toujours ouverts aux membres de la maisonnée et même à certaines autres personnes…
Ishina regarda négligemment l’heure. La fin de l’après-midi approchait déjà. Elle eut alors une idée, elle appela de garçon et lui demanda si il déclamerait ce soir et il répondit par un peut-être. Il ne dévoilait jamais ses passages. Ishina vit quand même le clin d’œil qu’il fit. Elle déduisit qu’il passerait donc…
- Ma chérie, que dirais-tu de manger ici et d’écouter les premières déclamations?
Ishina espérait que Lili aimerait les déclamations et accepterait le repas proposé. Ishina savait que la nourriture était bonne, presque autant que les boissons… |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une journée de promenade [PV Lili] Mer 27 Mai - 19:37 | |
| Un contact constant n’était pas vraiment une bonne idée aux yeux de Lili. Mais cette « alternative » lui plaisait bien. Elle se sentirait ainsi en sécurité tout le temps, où qu’elle aille. Puis, Ishina lui proposa de rester manger là et d’entendre des déclamations de poèmes. Lili réfléchit. Elle ne connaissait pas beaucoup de poèmes, seulement ceux que l’on récite aux enfants pour les faire rêver, et encore, elle ne s’en rappelait pas très bien et ce n’était peut-être pas des vrais poèmes, peut-être que c’était juste des inventions de sa nounou. Elle sourit donc et répondit :
-Oui, ça me tente.
Elle nota presque inconsciemment qu’Ishina avait toujours eut de bonnes idées jusqu’à présent et qu’elle n’avait encore rien fait pour faire plaisir à Ishina, ça lui faisait toujours plaisir à elle aussi. Entendre des poèmes lui ferait sûrement du bien et, en tout cas, lui ouvrirait les yeux sur une autre façon d’écrire que la prose simple. Aussi, rester ici le temps de manger lui permettrait de voir le couché de soleil et elle le fit remarqué, toute heureuse :
-On pourra sûrement voir le soleil se coucher.
Elle souriait de bonheur, attendant le moment de passer commande. Elle rougissait toujours en croisant le regard d’Ishina mais ce sentait flattée que celle-ci regarde beaucoup ses yeux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une journée de promenade [PV Lili] Jeu 28 Mai - 14:46 | |
| Ishina fut ravie de savoir que Lili voulait bien manger en extérieur. Elle savait qu’elles auraient encore de bons moments, et rien que les déclamations valaient la peine de manger un morceau ici. D’autant plus qu’un des poètes favoris d’Ishina passerait sur la scène. Ishina se risquerait peut-être à déclamer, elle le faisait parfois, mais elle n’était pas là pour cela, ce soir.
- Bien ma chérie, tu verras, les déclamations sont splendides et en plus, j’irai peut-être pour déclamer aussi… Enfin, si notre serveur va déclamer, car après tout, c’est un jeu entre nous. Nous apprécions de nous entendre faire un brin de poésie…
Ishina sourit largement elle fut surprise de la remarque sur le couché de soleil, mais après tout, pourquoi pas, après tout, Ishina n’y prêtait pas trop attention en ville, elle en avait vu de si beaux dans les campagnes de ses voyages… Elle eut une idée…
- Je vais te faire voir le couché de soleil le plus beau que j’ai jamais vu… Ferme les yeux et laisse ton esprit ouvert…
Ishina prit le contrôle d’une partie du cerveau de Lili et projeta un de ses souvenirs dans l’esprit de cette dernière. Elle lui montra un couché de soleil entre deux montagnes, c’était le plus beaux qu’elle eut vu. Elle l’avait vu depuis le village Nezumi. Les rayons dorés de la fin de journée donnant des reflets rouge et or sur toute la vallée alentour. Une véritable vision de ce que devait être le paradis originel…
- Voilà, ma chérie, tu l’as vu aussi, mais nous regarderons précieusement celui de ce soir ensemble… L’une avec l’autre…
Ishina sourit à Lili et recommanda un peu de vin de fleurs pour patienter avant de commander le repas… |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une journée de promenade [PV Lili] Jeu 28 Mai - 19:47 | |
| Lili sourit en entendant qu’Ishina allait déclamer des poèmes. Elle voulait voir ça. Puis, Ishina lui envoya une magnifique image de couché de soleil. C’était complètement autre chose que ce qu’on pouvait voir en ville mais Lili n’avait jamais été beaucoup plus long que le local à humain et la maison des maîtres de ses parents. Elle « contempla » la vue en souriant. Elle se demandait ce que les gens devaient penser d’une fille qui sourit en fermant les yeux mais essaya d’extraire cette pensée de son cerveau pour mieux admirer le couché de soleil. Quand le spéctacle fut finit, elle rouvrit les yeux et remercia Ishina :
-Merci beaucoup.
Elle accompagna cette phrase d’un grand sourire. Puis Ishina lui dit qu’elles regarderaient celui de ce soir aussi. Elle lui sourit encore une fois en réponse à son sourire. Elle sirota encore un peu de vin de fleur. C’était vraiment bon ce truc là. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une journée de promenade [PV Lili] Ven 29 Mai - 8:55 | |
| Ishina souriait toujours. Elle avait toujours aimé faire plaisir, pour certaines choses. Elle appréciait que Lili fut heureuse de tout cela, mais elle songea qu’elle n’avait pas besoin de remerciement, mais ce n’était rien, après tout, elle allait avoir la soirée pour que Lili comprenne que cela ne fut pas nécessaire.
- Et bien, nous allons pouvoir commander le repas et patienter en buvant la fin du vin de fleurs…
Ishina rappela le garçon et demanda si tous les tours de déclamation étaient pris et ce n’était pas encore le cas. Elle demanda donc qu’on lui en réserve un et commanda des ravioles vapeur chinoise. Elle laissa Lili commander ce qu’elle voulait…
- J’espère que ca ne te dérange pas que je te laisse pour aller déclamer, tout à l’heure?
Ishina n’aurait pas voulu laisser Lili à la table si elle ne voulait pas être seule un moment… |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une journée de promenade [PV Lili] Mer 24 Juin - 15:18 | |
| Lili commanda un truc au hasard, espérant que ce serait bon. Puis elle regarda Ishina et sourit. Cette dernière lui demanda si ça ne la dérangeait pas de rester un peu seule. Elle réfléchit donc un instant. Elle jeta un coup d’œil aux autres tables, il n’y avait là personne qui lui faisait peur. Elle pourrait donc rester seule un temps, en plus si Ishina déclamait, elle serait bien en vue, donc forcement pas très loin. Elle répondit donc :
-Non non ça va.
Elle sirota son verre de vin de fleur, le regard perdu. Elle se sentait bien et se laissa rêvasser. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une journée de promenade [PV Lili] Jeu 25 Juin - 0:23 | |
| Ishina fut ravie de voir que Lili se sentait bien à la terrasse, si bien qu’elle pouvait y rester sans avoir Ishina à coté d’elle. Elle se leva donc alla embrasser Lili et se dirigea vers la scène, mais, parlant un rien à Lili.
- Je reviens vite, ma chérie, je te le promets…
Ishina n’avait pas eu le premier tour, mais le troisième. Elle s’avança, sans se présenter. Elle ne déclinait jamais son identité sur la scène… Et elle commença à déclamer…
- La nuit étant son voile de noirceur, Son voile de ténèbre protecteur. Comme si la nuit voulait nous protéger, Comme si elle ne savait pour nous qu'espérer.
La nuit recueille les pleurs, La nuit recueille la douleur, La nuit, comme une âme soeur, La nuit qui nous prends dans sa douceur.
Dans la nuit de la vie, Comme dans la folie...
Lorsqu’elle eut fini, elle laissa le tabouret ou elle s’était assise et retourna, sans un mot, mais souriant a ceux qui la complimentaient. Elle n’aimait pas laisser les gens la complimenter sans au moins sourire, c’était le minimum…
- Alors, qu’en dis-tu?
Ishina sourit et recommanda du vin de fleurs. Elle aimait tant cette boisson… |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une journée de promenade [PV Lili] Ven 26 Juin - 12:10 | |
| Lili se laissa embrassée en rougissant un peu. Elle acquiesça doucement quand Ishina lui dit qu’elle ne serait pas longue. Puis elle regarda les deux autres qui passait avant Ishina. Quand ce fut enfin au tour de cette dernière, elle écouta attentivement. Le poème n’était pas ce qu’il y avait de plus joyeux sur cette planète mais venant d’un démon qui avait déjà vu le jigoku c’était normal. Les rimes était bien faites… enfin du moins elle le pensait vu qu’elle n’avait jamais eu de leçons sur ce genre. Elle se dit que de toute façon, les poèmes étaient fait pour être aimé à l’écoute. Quand Ishina revint, elle lui demanda ce qu’elle en pensait. Lili sourit et répondit :
-C’est joli mais triste.
Enfin, la tristesse était belle souvent. Lili se rappela d’un conte que sa gouvernante lui avait récité. C’était l’histoire d’un assassin qui prenait sous son aile un petit garçon innocent et grâce à lui, redevenait bon. Mais, à la fin, l’assassin était mit en prison et séparé du garçon, c’était triste mais beau. Lili en avait pleuré la première fois. Il faut dire aussi que la gouvernante racontait bien, Lili serait incapable de raconter ça. Elle finit son verre juste quand Ishina recommanda du vin au fleurs. La tête lui tournait un peu et elle se sentait plus joyeuse et peut-être plus en confiance encore. Disons que la timidité s’envolait petit à petit à cause de la boisson. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une journée de promenade [PV Lili] Ven 26 Juin - 13:55 | |
| Ishina se rassit. Il était vrai que le texte n’était pas des plus joyeux, mais elle avait voulu mettre la douceur de la nuit pour les êtres. Pas vraiment marqué la douleur, mais toutes personnes connaissaient la douleur, par contre, un bonheur précis et commun à tous était plus dur à trouver… Et pour cela, elle avait choisi ce texte qu’elle avait préparé depuis un moment.
- Je reconnais que le texte n’est pas des plus joyeux, mais, la tristesse et la douleur, tout le monde les connaît pour ce qui est de la joie, tout le monde la perçois à sa façon… Ici, chacun a pu mettre sa douleur sur le texte et ses nuits aveugles où le sommeil ne vient pas…
Ishina vit arriver la bouteille et les servit toutes deux. Elle avait parlé de ce texte. C’était le départ de Clarence qui le lui avait dicté. Elle avait fait de son mieux pour coucher son mal être sur papier et les mots étaient venus. Elle se rappelait encore avoir dormir sans avoir peur pour lui, cette nuit-là. La nuit avait été douce avec elle, aspirant sa tristesse et ses malheurs dans ses heures sombres où toutes les pensées se meurent pour devenir rêves et cauchemars si souvent inachevés… |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une journée de promenade [PV Lili] Ven 26 Juin - 16:56 | |
| Lili écouta bien les commentaires d’Ishina sur son texte et le comprit d’ailleurs mieux. Elle apprécia d’être resservie et sourit. Les minutes filaient et Lili se sentait en paix. Les plats avaient été apportés. Lili mangeait, tranquillement, le regard dans le vague. Ça faisait longtemps qu’elle n’avait plus rêver comme ça. Elle n’avait aucune raison d’être sur ses gardes et une telle sensation de sécurité la réconfortait. Elle se creusait la tête pour trouver quelque chose à dire et se remémora les paroles d’Ishina.
-Vous allez mieux alors ? Il devait être quelqu’un de bien.
Lili n’était pas douée en psychologie mais elle savait que parler des choses « tristes » pouvait aider à ne plus y penser. C’était comme si on se débarrassait un peu du poids des malheurs. Elle attendit la réponse en la regardant, guettant ses réactions. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une journée de promenade [PV Lili] Lun 29 Juin - 11:21 | |
| Lili marquait son intérêt pour le texte et oui, Clarence lui avait tant manqué et il était si doux. C’est vrai aussi qu’elle n’était pas à la maison lorsqu’il était rentré de son voyage au japon. Elle l’avait envoyé à la recherche de ses racines. Lili avait compris les sensibilités d’Ishina…
- Oui, c’est un être merveilleux et tendre. Mais il ne me manque plus, il est rentré il n’y a pas longtemps, mais tu étais en promenade lorsqu’il est rentré. Nous avons décidé de faire une famille… D’avoir des enfants…
Ishina parlait du projet auquel elle préparait son organisme depuis un long moment, espérant le retour de son Clarence chéri, du plus doux des hybrides qu’elle eut connu… |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une journée de promenade [PV Lili] Lun 29 Juin - 12:00 | |
| Lili ne savait pas que Clarence était revenu, elle ne l’avait pas croisé dans la maison. Bien qu’elle soit partie en promenade, elle aurait du le revoir en marchand dans les couloirs. Elle en déduit donc qu’il n’habitait pas dans la maison, enfin, pas trop sûre, elle posa quand même la question :
-Il habite la maison ?
Lili leva les yeux et vit quelques étoiles. La ville n’était pas si polluée que ça au moins. Lili commençait à sentir le poids de sa journée, elle fatiguait. Elle souriait toujours. Elle garderait toujours cette journée en mémoire. Elle avait été délivrée du local à humain, délivrée de la soumission et avait une amie. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une journée de promenade [PV Lili] | |
| |
| | | | Une journée de promenade [PV Lili] | |
|