Devotion [Maîtres/Soumis]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Devotion [Maîtres/Soumis]

Bienvenue à Meridell, Cité où règne la loi du plus fort… Serez-vous soumis à votre condition ? Profiterez-vous de votre position de Maître ? Très bon jeu sur notre forum !!

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Une invitée pour le repas [PV les Oyadas et les occupants du domaine]

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Une invitée pour le repas [PV les Oyadas et les occupants du domaine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une invitée pour le repas [PV les Oyadas et les occupants du domaine]   Une invitée pour le repas [PV les Oyadas et les occupants du domaine] - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 19:00

Son assiette se vidait de son contenu au fur et à mesure que ses convives au nombre réduit déliaient leur langue. Si Roméo aimait à cuisiner pour le autres, il n'en restait pas moins un fin gourmet et gourmand qui donnait de bons coups de fourchettes dans les mets et entremets, surtout si cela justifiait ses silences. Bientôt il aurait sous les yeux de la porcelaine blanche immaculée s'il continuait à y passer la mie blanche de ses petits pains. Il n'avait pas trente-six solutions, soit il se resservait, soit il prenait son courage à deux mains pour répondre à l'allusion.

- Du miel au gout de fiel si vous deviez y gouter, dame Oni. Nous savons tous les deux qu'il n'y a ici qu'une personne pouvant satisfaire vôtre faim et il ne s'agit de moi.

Roméo leva son verre et le porta à sa bouche. Son regard franc et rieur quitta celui d'Ishina pour s'appesantir sur le locataire.

- Vôtre proposition de représentation en vôtre boutique me plait, Gabriel. Comptez sur moi. Je ne manquerai pour rien au monde un tel moment d'éveil. Il me plairait de voir nôtre visiteuse de cave manier l'instrument et en faire sortir des notes...

Roméo passa sa langue sur ses lèvres, tête légèrement inclinée vers l'arrière, l'index droit décrivant des cercles sur son menton. Il attendit que sa pie-furette capte son regard espiègle pour achever sa phrase.

- Des notes d'une volupté veloutée.

S'il s'amusait à déstabiliser son invitée par ses réactions ambiguës c'était avant toute chose pour dissimuler son trouble. Épris depuis peu d'un jeune comédien mais encore novice en matière de sentiments et pratiques, chaque allusion de la démone le confondait. Quant à Gabriel, il n'était pas sans lui rappeler par certains côtés son irrésistible Ken. S'il ne voulait pas que le vent de sensualité soufflé par Ishina ne le pousse hors d'atteinte du lieu où il avait pieds, il devait la diriger quitte à lui mettre une bride. Le cuisinier fit une rapide sortie de table pour revenir avec un trou-méridélien qu'il servit à chacun.

-Avant d'entamer la suite. Eau de vie à la cerise et son sorbet citron. J'attends ensuite vos propositions pour la liste des ingrédients composants le plat principal. J'ai promis une surprise au gagnant.

L'Oyada décida d'amener Gabriel à entrer dans le petit jeu de la soirée.

-Gabriel, si vous étiez un compagnon de dame Oni, sur quelle partie de son anatomie composeriez vous un poème?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Une invitée pour le repas [PV les Oyadas et les occupants du domaine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une invitée pour le repas [PV les Oyadas et les occupants du domaine]   Une invitée pour le repas [PV les Oyadas et les occupants du domaine] - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 22:10

Gabriel écoutait les conversations, répondait mais rêvait aussi. Il ne rêvait pas sa vie mais ses livres. Il y en avait tellement qu'il aimerait pouvoir posséder pour sa librairie, des livres que l'on ne trouve pas à Meridell mais avec les guerres il est bien difficile de trouver des livres qui n'étaient pas brûlés, déchirés, impossibles à restaurer ce que le libraire ne dévoilait pas à ses clients car ces cas étaient dû en général aux guerres car ses doigts réparaient tout au possible. Sa proposition fut acceptée par Dame Ishina ce qui fit sourire de plaisir l'ange.

"- J'en suis honoré et je ne pense inviter personne. Messir Roméo voudrait-il y emmener quelqu'un ? Bien sûr la librairie sera fermée le temps de la représentation pour ne pas à déranger dame Ishina. Et nous permettre de profiter de votre art avec douceur."

Il écouta ce que Roméo serait en dessert. Gabriel n'était pas un grand fan de chocolat mais ne dit rien ne connaissant le dessert dont il était question. Roméo rapella le thème du repas alors que Gabriel raccrochait à nouveau le wagon.

"- Un poème. J'hésiterais entre parler de la douceur de ses lèvres à la couleur des pétales de cerisiers et sa répartie digne des plus grands rois dont beaucoups doivent palir d'envie mais aussi la finesse de ses formes faisant tomber les déesses sous l'envie et la jalousie. Choisir serait difficile car elle est telle une fleur rare éclose dans un jardin baigné par la lumière du soleil levant. Une beautée rêvée délicieuse au regard. Le problème du poète cher Roméo est de faire ressortir la beauté sans trop en dire. Bon goûtons pour connaitre la recette."

Gabriel se leva pour servir lui-même le repas à la tablée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une invitée pour le repas [PV les Oyadas et les occupants du domaine]   Une invitée pour le repas [PV les Oyadas et les occupants du domaine] - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 9:16

Ishina fut surprise par la réponse de Roméo. Elle avait déjà gouté aux lèvres de l’ange et il avait réagi comme tous les mâles, et de plus, il avait un goût de sucre et non de fiel. Il semblait troublé bien plus qu’on ne pouvait le voir en surface. Serais-ce le papillon qui lui faisait cet effet? Elle en doutait. Elle ne pouvait plus donc que titiller Roméo, sans un espoir de plus? Non, il pouvait toujours changer d’avis…

- Allons, nous nous connaissons trop bien, depuis ce banc dans le parc, pour permettre qui que ce soit de parler de fiel, le goût en est tout autre, et la couleur n’en laisse que plus de goût…

Ishina fit tourner le vin de son verre. Elle se demandait si Roméo capterait l’allusion, mais il n’était pas le dernier à faire ce genre de sous-entendus, il la capterait donc.

- Ce sera un plaisir, je dois d’ailleurs récupérer mon instrument demain. Une remise en état après des années de routes… Mais je suis certaine qu’il sera en état pour la date qu’il vous plaira.

Ishina observa son verre comme le faisait Roméo. Elle voulait encore le faire réagir, tester son intention et ce, jusqu’au bout…

- Hum… j’aurais plus tôt dit des notes fruitées, d’un fruit très précis, mais je n’arrive pas à remettre le nom dessus, mais on le connaît pourtant depuis le tout début… ce mot m’est interdit, il ne me revient point…

Ishina semblait jouter avec Roméo, l’un voulant vérifier les états d’âmes de l’autre vis-à-vis de la chose. Ishina ne savait pas si elle gouterait encore à l’ange, mais ce dernier était si facilement déstabilisé. Elle l’avait déjà vu plus d’une fois avec le visage empourpré… Roméo changea de sujet et annonça la suite. Ishina se demanda quel goût cela pouvait avoir, mais fit un sourire taquin à Roméo lorsqu’il parla de surprise. Ce dernier changea de convive pour la réflexion suivante. Il posa une question à Gabriel. Il semblait vouloir se défaire des foudres verbales et taquines d’Ishina. Gabriel prit un temps et répondit. Ishina se contrôla, mais son trouble restait visible. Le bibliothécaire semblait prêt à accepter les charmes d’Ishina si on les lui proposait… Ou bien était-ce déjà la fatigue qui venait s’emparer de Gabriel et qui lui faisait perdre la tête?

- Que voilà un sujet de poésie qu’il vous faudra me conter lorsque la poésie sera finie, mon beau bibliothécaire. Et peut-être viendrez-vous le clamer sous ma fenêtre avant que Roméo n’en fasse un et ne le fasse lui…

Ishina les renvoyait dos à dos. Elle jouait au chat et à la souris et comme Roméo lui avait donné le rôle du chat, elle ne s’en privait pas…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une invitée pour le repas [PV les Oyadas et les occupants du domaine]   Une invitée pour le repas [PV les Oyadas et les occupants du domaine] - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 18:50

Un jardin baigné par la lumière...
Soupir, long soupir et pensées vagabondes. L'ange est présent de corps mais non d'esprit. Depuis sa rencontre avec le comédien bien des choses ont changé. Seule la cuisine parvient à focaliser son attention sinon il se disperse, endosse rôles et costumes sans parvenir à finir un acte.
Il doit se reprendre. Le voilà qui de nouveau se lève dans un bruit de verre de vin renversé et de chaise aux pieds qui frottent contre le plancher.

- Je vous prie de bien vouloir m'excuser, je dois sortir un moment, je ne me sens pas très bien.

L'Oyada gratifie Gabriel d'une main sur l'épaule et Ishina d'un regard courroucé. La démone n'y est pour rien, mais c'est sur elle qu'il reporte son incapacité à se maîtriser et à faire face à la situation en homme. Tout est si nouveau: joie et angoisse, envie et crainte. Et ce palpitant d'habitude si calme qui s'emballe dès que quelque chose lui fait penser à Ken. Roméo déteste son manque d'expérience, cette nouveauté inattendue, ce rôle d'amoureux désemparé. Il n'était pas prêt, personne ne lui avait donné le mode d'emploi...
L'ange est maintenant dans le seul endroit où il se sent bien et peut se ressourcer: dans sa cuisine, adossé au chambranle de la fenêtre ouverte, celle la même par laquelle il a vu arriver plus tôt ses deux invités. Un poing s'abat sur le mur à hauteur de visage et laisse une fine craquelure de peinture s'effriter.

-Roméo reprend-toi!

Front appuyé contre son avant bras à la main posée sur la poignée de la fenêtre qu'il s'apprête à refermer, l'ange retrouve son calme, peu à peu. Le bibliothécaire, il doit le pousser dans le giron de la belle vipère. Serpent, fruit!
Le voila qui prend un pomme rouge dans la réserve et revient à table.

-Tenez, croquez donc la dedans, ensorceleuse.

Pomme posée devant Ishina avec un " tentatrice" murmuré à l'oreille et chaise retrouvée à coté d'un petit rat qui cache bien son jeu avec ses poèmes.

- Nous parlions déclamation je crois? Je ne voudrai en aucun cas être celui qui empêchera sons et mots de se mêler en une ballade romanesque sous vôtre balconnet. Bien trop de monde pour moi jolie fouine, je laisse le morceau au rat.

La démone comprendrait-elle qu'il s'était épris d'un homme? Il le saurait bien assez tôt.

-Gabriel ne comptez pas sur moi pour vous dépêtrer des fils de nôtre tisseuse de toile. Alors ses ingrédients? J'attends pour livrer la surprise.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une invitée pour le repas [PV les Oyadas et les occupants du domaine]   Une invitée pour le repas [PV les Oyadas et les occupants du domaine] - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 20:36

L'hôte et l'invitée se lancaient des piques et elle renvoyait souvent les deux hommes dos à dos. Mais une chose fit réagir Roméo qui quitta la pièce avec fracas. Gabriel inquiet ne montra rien et attendit qu'il veuille bien revenir pensant que seule la solitude lui serait bénéfique. Avec le fruit défendu l'ange arriva pour le déposer devant la belle donnant une idée à un ange empêtré dans le manque d'inspiration poru commencer une prose attendue par la belle.

"- Je n'ai point besoin d'écrire faisant une prose à l'humeur du moment. Quoi de plus sublime qu'un poème éphémère dont on garde en nous la trace du bonheur ? Laissez-moi vous conter quelques vers avant de déguster un plat bien mystérieux.

Telle la pomme dans le jardin d'Eden
Elle se révèle tentatrice.
Tel le serpent
Elle peut apparaître fourbe.
Mais derrière ce masque
Se cache une simple femme
A la recherche de son indentité
Et de l'amour.
Impétueuse mais douce
Elle ravit les coeurs.
Peut-être cette prose est-elle risquée
Mais quel chatiment pourrait
Faire disparaitre à nos yeux
Une telle beauté."

Gabriel se stoppa signe de la fin de la prose et termina son service.

"- Goutons et découvrons le mystérieux secret de cette recette ma foi bien épicée."

Avec précaution il goûta au plat délicieux, mais ne pouvait en déterminer les ingrédients n'était un grand gastronome malheusement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une invitée pour le repas [PV les Oyadas et les occupants du domaine]   Une invitée pour le repas [PV les Oyadas et les occupants du domaine] - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 9:45

Ishina ne comprit que trop tard qu’elle avait touchée la corde la plus sensible de Roméo. Elle l’avait mis en émois et elle n’avait pas voulu qu’il se sente blessé ou fragile. Elle ne put le retenir de partir dans la cuisine. Elle se demanda ce qu’il pouvait bien y faire, mais elle ne pouvait vérifier… Elle resta avec Gabriel. Un moment de réflexion pour tout le monde. Elle sut d’instinct qu’il se posait des questions, tout comme elle. Roméo ne tarda pas à revenir. Ishina ne résista pas à toucher les pensées de Roméo avec son contrôle mental, juste un effleurement. Elle y vit un homme et compris trop tard qu’elle l’avait perturbé sur ses sentiments, mais la spirale trouble qu’elle ressentit la fit vaciller sur sa chaise. Elle voulait aider Roméo sans pour autant mettre Gabriel de coté. Elle fit un large sourire en voyant la pomme posée devant elle. Elle reprit le contrôle de ses réactions et espérait bien ne plus vaciller que sous la force des mots. Elle mordit dans le fruit et laissa passer les réflexions de Roméo et lui sourit. Elle savait, elle devait le faire savoir, mais aussi qu’elle voulait bien l’aider si il désirait de l’aide…

- Je me contenterai de la pomme à défaut d’avoir l’Adam qui me l’a donnée. Celui vise peut-être un fruit sur une plus haute branche et ne sait comment l’atteindre. Peut-être vous ferrais-je la courte échelle si vous en avez besoin?

Ishina sourit en entendant Gabriel qui commença une déclamation des plus touchantes. Elle se demanda ce que Roméo venait de penser de sa sortie, mais pour le moment, un compliment bien senti pour le poète était de mise, d’autant qu’elle se sentit monter le rouge aux joues…

- C’est magnifique, vous avez un don pour le verbe, et pas que pour les écrits et la restauration d’ouvrages anciens…

Ishina sourit largement aux deux anges de la pièce. Elle utilisa sa télékinésie pour caresser la joue de Gabriel. Elle se tourna ensuite vers Roméo. Elle goutta une première bouchée du plat principal. Elle sut déjà qu’il avait utiliser du curry rouge et non pas un simple curry, le goût étant plus prononcé et plus subtil que pour un plat classique au curry…

- Vous utilisez du curry rouge, c’est déjà un premier point… Vous avez encore d’autres secrets pour cette recette, l’arôme en est trop subtil pour que la surprise soit si simple. Vous êtes une énigme comme ce plat, Roméo. Il y a tellement en vous…

Ishina lui faisait le compliment, simplement, sans vouloir le troubler comme elle l’avait fait. Elle se rappelait qu’il avait pris une hybride avec lui et qu’il se sentait amoureux d’un démon, une contradiction… Mais Ishina aussi avait plus d’un amour… elle se demandait vers où irait la discussion en suite… probablement pas vers la où l’on pouvait s’y attendre…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une invitée pour le repas [PV les Oyadas et les occupants du domaine]   Une invitée pour le repas [PV les Oyadas et les occupants du domaine] - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 1:01

[Je m'y mets bientôt Smile ]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une invitée pour le repas [PV les Oyadas et les occupants du domaine]   Une invitée pour le repas [PV les Oyadas et les occupants du domaine] - Page 2 Empty

Une invitée pour le repas [PV les Oyadas et les occupants du domaine]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2