Melody grelottait. Qu’est-ce que c’était que cette température et cette pluie au beau milieu de l’été ? Il fallait bien sur prendre en considération l’heure matinale mais elle ne pouvait s’empêcher de pester contre mère nature qui ne semblait jamais vouloir se mettre de son côté. Durant tout le temps qu’elle avait passé dans les cavernes, il avait fait un temps superbe. Hier soir, elle était finalement sortit, se disant qu’elle pouvait bien dormir sous les étoiles par cette belle nuit chaude. Erreur. Au beau milieu de la nuit, la pluie s’étaient mise à tomber à torrents. La pauvre Melody qui avait tant bien que mal construit un petit refuge en branches et feuilles avait vu sa maison lui tomber dessus alors qu’elle était au plus profond de ses songes. Cela l’avait bien sur réveillée d’un coup. C’est ce qu’on appelle une bonne douche froide. L’enfant avait dû tenter de remettre son abri sur pied mais ses efforts étaient vains. La pluie était trop lourde et les feuilles ne la supportaient pas.
Melody avait donc dû trouver un nouvel endroit pour terminer la nuit. Elle s’était mise debout et s’apprêtait à se mettre à la recherche d’une nouvelle maison mais, ayant regardée autour d’elle, elle n’avait vu que des ténèbres. Il faisait un noir d’encre dans la forêt. La jeune fille fut prise de peur. Elle était seule au milieu des bois. Elle ne savait pas ce qui profitait de la pénombre pour attendre une proie. Terrifiée, elle ne pu se résoudre à se déplacer. Lentement, elle s’était rassise à l’endroit où elle était, sous un arbre qui la couvrait à peine. Elle avait passée plusieurs heures, recroquevillée, à attendre le soleil. Elle s’était finalement endormie.
L’humaine ne s’était réveillée il y a à peine 5 minutes. Elle grelottait et toussait de façon creuse. De plus, elle était brûlante de fièvre. Tout cela lui donnait à peine la force de se relever. Mais elle devait trouver un endroit sec. Elle se mise sur ses jambes mais dû se tenir à l’arbre car il semblait que tout tanguait autour d’elle.