Après avoir complété les dernières paperasses administratives, non sans avoir avant tout payé la somme convenue au vendeur, Sekai fixait à présent son regard dans celui du neko, esquissant un léger sourire pour le rassurer et surtout pour éviter de devoir poursuivre sa nouvelle acquisition dans toute la ville, faute de n'avoir pas été assez discret ou d'avoir laisser échapper un lapsus révélateur un peu trop tôt... Il ne fallait pas lui gâcher la surprise voyons. Il releva les yeux, inclina la tête et salua le vendeur pour enfin faire le premier pas hors l'animalerie, vérifiant par la même occasion si le chaton le suivait. Apparemment non. Peut-être attendait-il qu'il lui en donne l'ordre ?
- Dai ? Viens, chaton !
La voix un peu trop douce, selon le démon, lui siffla dans les oreilles. Décidément, cette petite comédie allait pouvoir durer un moment avant que Sekai ne se décide à dévoiler ses véritables intentions à la boule de poils. Il esquissa un sourire et tenta de poser sa main sur la tête du neko, geste qui apparemment ne plaisait pas tellement à ce soumis qui reculait comme pour esquiver toute tentative de caresse ou d'emprise sur lui. Son sourire s'effaça légèrement, lui laissant la désagréable impression de ne pas être maître de ce petit fauve couleur ébène. Il voulait jouer son rebelle ? Bien. Cela ne faisait que lui ajouter un challenge de plus pour l'éducation de ce chaton.
Reculant de quelques pas, il désigna la voiture apparemment encore neuve au neko. Sekai grimaça. Le fait d’imaginer que cette chose puisse égratigner ses nouveaux sièges en cuir le rendait à moitié malade. S’approchant du véhicule d’un pas lent et pas très sûr de lui, il ouvrit la portière arrière et entreprit de faire monter son soumis à l’intérieur par quelques gestes et paroles douces. Ce n’était certainement pas le moment de l’effrayer ou de le laisser s’enfuir. Dommage qu’il ne doive passer son temps à jouer la comédie. Sans toute cette mise en scène, il serait sans doute déjà rentré à la maison et serait en train de s’amuser des malheurs du petit neko. Mais quand il y pense… Une bonne corde, un peu de scotch et il aurait balancé son achat dans le coffre de sa voiture. Cette solution aurait certes été un peu trop facile, mais beaucoup plus rapide.
- On va prendre la voiture, chaton. Tu seras à nouveau chez toi en un rien de temps, tu verras…
En réalité, son « chez lui » se situerait chez Sekai pour le restant de sa vie. Cependant ça, il l’ignorait et c’était bien mieux ainsi. Restant à côté de la portière, il attendit que le neko daigne monter dans la voiture avant de rejoindre son siège avant et de prendre le volant pour rejoindre sa demeure. Perdu dans ses réflexions, il pensait à la première chose qu’il ferait dès qu’il verrait le seuil de sa résidence. Qu’est-ce que le neko allait penser ? Allait-il tenter de s’échapper ? Ou essaierait-il de comprendre la raison pour laquelle le démon lui avait menti ? Une chose était néanmoins sûre, ça serait à ce moment-là que tous les espoirs du neko s’effaceraient et tomberaient dans l’oubli.