L’endroit est agréable et confortable. On entre directement dans le salon où l’on retrouve le jumeau du bas en moins défoncé et en plus beau. Il faut dire qu’Emmanuel a pris modèle sur le vieux canapé pour faire celui-ci. Mais ce dernier est en cuir marron et son cadre en bois a été longuement travaillé, décrivant de délicates arabesques. On y retrouve les mêmes coussins que dans l’atelier et une autre couverture à carreaux rouges et bien chaudes cette fois-ci. Outre le canapé, pièce maîtresse, un beau tapis persan couvre le sol devant le canapé et mène à une cheminée en pierres noires dont le manteau sert de support à une magnifique horloge.
Le salon se rétrécit derrière le canapé pour s’agrandir à nouveau et laisser ainsi place au coin « salle à manger ». Une longue table en bois lourd prend toute la place, flanquée de chaises assorties. Evidemment, elles sont toutes l’œuvre d’Emmanuel u.u
Cette pièce principale est garnie de plusieurs petits meubles, un coffre en bois finement ciselé, un guéridon, une commode... On y trouve des objets évidemment anciens et rares que l’ange a accumulés au fil des ans. Parmi ceux-ci, on trouve de petites montres à gousset, des statuettes ainsi que des instruments de musique exotiques mais également classiques (Emmanuel adore la musique) et d’autres babioles qui bougent ou crachent de la vapeur d’eau.
A droite du salon, la cuisine. Elle est relativement simple mais contient le nécessaire pour faire de bons petits plats car il arrive à Emmanuel de cuisiner des choses plus élaborées qu’un simple steak de bœuf, son plat préféré... A gauche du salon, on trouve la chambre d’Emmanuel et une autre pièce qui sert de chambre d’ami et de bureau. La chambre contient un imposant lit à baldaquin que vous imaginez : confortable (ouii, vous suivez ^^ c’est le maître mot chez notre artiste ^^), avec une couette en plume d’oie, des coussins en plume d’oie... En fait, quand on saute dessus, on a l’impression de s’enfoncer dans un nid tout douillet et chaud... Une grande armoire lui sert pour ranger toutes ses affaires. Dans la chambre d’amis, le lit est nettement moins grand mais confortable (quoique moins que SON lit, évidemment ^^). Son bureau est un beau secrétaire mais il a tendance à disparaître sous les livres, les carnets d’Emmanuel.
Enfin, la salle de bains se trouve encore après la chambre d’amis-bureau. Rien de très particulier, Emmanuel n’est pas fan des bains et préfère les douches énergisantes.