Finjel prit son envol un beau matin. Il avait des tas de choses à faire, mais il verrait plus tard, il voulait repérer un peu la ville dans un premier temps. Il prit donc la direction du centre-ville, planant en silence au dessus des buildings, tranquille grâce à la couverturee de pollution masquant les objets en survol. Il fit par se laisser dériver, en écoutant le doux murmure du ronronnement des automobiles, Finjel avait toujours aimé la ville plutôt que le ciel, ou tout était pur et… ennuyeux. Son instinct d’ange le guida naturellement vers les âmes qui avaient besoin d’être secourues. Bien souvent il planait dos au sol, exercice assez difficile où il devait courber ses ailes et donner quelques impulsions, mais qui lui offrait une vue imprenable sur l’astre lunaire. Ce qu’il faisait ce soir là, mais soudain, il dérapa, si on peut dire…
Tentant de freiner sa course il perdit de l’altitude avant de faire volte face pour observer le sol. Un parfum particulier venait d’exciter ses sens. Un tas d’effluves désespérés venaient titiller son sixième sens. Tel superman il suivit l’appel pour aller sauver Loïs Lane, heureusement lui était vêtu d’habits souples et blanc, il ne portait pas de collants moulants avec un splip par-dessus, en fait il n’avait même pas de sous vêtements… (ouais c’était nul ce passage xD). Il se retrouva fâce à une boutique qui vendait... des humaines (entre autres) ! Finjel savait bien que ça se faisait depuis longtemps, mais il n'avait jamais eut l'occasion de le voir de ses yeux, il se rappela le bordel de son enfance, mais se dit que elles au moins pouvaient partir si elles le voulaient.
Il se dit surtout qu'il s'ennuyait ferme chez lui et que il était de son devoir de sauver au moins une âme de ce lieu sordide ! Il eut un drôle de sourire aussi... Mais faisons comme si de rien était. Il entra dans la boutique, c'était vraiment plein de monde... Il ressortit, la foule c'était pas son truc... Mais il regarda la vitrine juste avant et tomba sur une jeune fille à l'air si triste que son coeur se serra. Elle était violette, non mais vraiment violette ! Elle était sexy aussi avec son air triste... Il se décidât à entrer pour de bon cette fois, et se fit un chemin entre les clients, rapprochant de la vitrine et ne sachant pas trop comment s'y prendre il lui fit un grand sourire à l'humaine et lui parlât :
- Heu.. salut... Tu... quel est ton nom ? Y'a longtemps que tu es là ?
Il se grattait nerveusement le dos, ses ailes repliées pour être cachées le grattaient quand il était mal à l'aise, mais il souriait pour rassurer la jeune femme.