Sven avançait dans les rues commerçantes de Meridell, cherchant une idée, un éclair de génie, une vague inspiration, bref, il cherchait LE cadeau qui pourrait faire plaisir à sa petite soeur pour Noël...
Bien entendu, il aurait pu lui offrir des vêtements à la mode, des accessoires déjantés, ou tout autre chose sympa qu'il avait l'habitude d'offrir à sa petite soeur, mais cette fois il voulait changer ses habitudes. Lui offrir quelque chose de véritablement exceptionnel, d'unique... mais il ne savait pas quoi.
Il arriva devant l'animalerie et poussa la porte. Il n'aurait pas vraiment dit qu'il espérait y trouver quelque chose, non, juste se décontracter un peu à la vue des nombreux nekos gambadant et jouant avant de reprendre sa quête.
Il le vit enfin, le cadeau unique, sa trouvaille... C'était un néko, pas qu'il estime pouvoir offrir des êtres vivants, mais tout de même, un néko c'était dix fois mieux qu'un chat ou qu'un chien non ? Et puis quelque chose dans son comportement, dans sa démarche, faisait dire à Sven que sa petite soeur l'adorerait... Allez, c'était décidé.
Il chercha du regard un vendeur tandis qu'il tournait de temps à autre la tête pour ne pas perdre de vue la perle rare .