Devotion [Maîtres/Soumis] Bienvenue à Meridell, Cité où règne la loi du plus fort… Serez-vous soumis à votre condition ? Profiterez-vous de votre position de Maître ? Très bon jeu sur notre forum !! |
|
| Une visite dans l'antre des hommes médecines [avec Albane] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une visite dans l'antre des hommes médecines [avec Albane] Mar 7 Oct - 0:12 | |
| Rip'pit'chik avait laissé sa maison, enfin, la maison de sa maîtresse pour parcourir un peu les endroits qu'il devait connaître pour le cas échéant. Il décida donc d'aller voir la dame médecine de la ville. Il savait qu'il n'y avait pas de Nezumi mémoire du peuple. Il doutait donc de trouver une femme médecine dans la ville. C'était une visite pour voir, même si il avait quelques douleurs à la patte gauche depuis un moment. Il passa la porte et trouva les odeurs de l'endroit étrange. On lui demanda si il avait rendez-vous, mais il dit que non et s'installa où on lui dit de le faire. Il patienta un long moment. Il en profita pour suspendre le médaillon que lui avait offert sa maîtresse. Il avait pris cela pour un souvenir à mettre avec les autres à son jingasa. Lorsqu'on l'appela, il entra sans savoir à quoi il devait s'attendre. Il avait d'ailleurs la main sur la garde de l'Asate, son katana. Il observa la jeune dame qui allait le soigner.
- Moi, Rip'pit'chik. Toi, être être femme médecine? Ou peut-être toi toi shaman?
Il observait Albane. Il ne savait rien d'elle et se demanda ce qu'elle allait faire, d'autant qu'il était seul... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une visite dans l'antre des hommes médecines [avec Albane] Mar 7 Oct - 11:40 | |
| La clinique tournait doucement. Le bouche à oreille commençait à peine à fonctionner et pour cela elle avait dû faire de nombreuses visites au prix de bien des efforts contre sa nature un peu sauvage. Elle s’occupa d’une petite Neko malade. Après l’avoir soigner, elle la fit raccompagner elle ainsi que son maître par son assistant. Elle se lava les mains et remit la table d’auscultation en état pour le prochain patient. Elle vit entrer un hybride, à l’accoutrement un peu étrange. Elle alla à sa rencontre, l’examinant du regard. C’était un homme rat, un Nezumi comme on avait l’habitude de les appeler. Il avait un magnifique pelage mêlé de blanc et de brun. C’était un très beau spécimen vraiment, comme Albane en avait rarement vu.
Il s’adressa à elle, demandant si elle était la « femme médecine ». C’était une jolie expression, plus sympathique que le terme de vétérinaire. Il semblait un peu sur la défensive. Ce n’était pas plus surprenant que cela, les hybrides étaient bien souvent chassés pour être vendus à de bons prix. L’ange n’avait aucune mauvaise intention à son égard mais il ne pouvait le deviner. Son métier était de soulager les créatures animales certainement pas de leur faire du mal. Il fallait qu’elle le rassure pour savoir ce qui l’avait fait venir ici. Il ne semblait pas blesser en apparence mais cela ne signifiait rien. Elle fit une référence polie devant lui avant de se présenter.
« Bonjour, je suis Albane Doussonge. Je suis en effet femme médecine je n’ai par contre aucun pouvoir chaman je le craints. En quoi puis je vous être utile ?» |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une visite dans l'antre des hommes médecines [avec Albane] Mar 7 Oct - 13:19 | |
| Rip’pit’chik se détendit, il était au bon endroit. La femme médecine semblait douce et calme. Il s’installa après avoir saluer la dame. Elle semblait savoir ce qu’elle faisait, malgré qu’elle ne fût pas shaman. Il se laissa aller à combler la distance qui le séparait de la chaise sans tenter de cacher où il avait mal. Il se mit à claudiquer du coté gauche, la où sa patte était douloureuse.
- Moi avoir été blessé blessé pendant capture de moi. Moi pas vouloir embêter embêter wemic gardien de l’antre. Lui, ami ami et moi pas vouloir créer créer ennuis ami. Même chose pour gentille gentille démone. Elle prendre prendre Rip’pit’chik avec elle. Alors moi, pas vouloir vouloir tracasser elle. Moi pas avoir forcer forcer sur patte blessée. Moi savoir savoir lever chose par esprit. Moi utiliser grand grand pouvoir mien pour pas blesser patte plus.
Rip’pit’chik espérait qu’il avait été clair assez. Il avait été blessé pendant sa capture et depuis, il utilisait son pouvoir pour compenser sa faiblesse physique. Pour n’embêter personne, il avait caché cela et il était venu seul pour se faire soigner.
- Moi espérer toi shaman shaman en plus femme médecine. Moi, aurait aimer aimer parler Te’tik’kir dans monde rêve. Mais moi pas vouloir risquer risquer nom mien. Lui trop précieux précieux pour moi. Ca pas grave. Moins espérer espérer lui venir voir moi dans rêve.
Rip’pit’chik avait fait de drôle de rêve sur une maison japonaise, la propriétaire de l’antre, le wemic et une démone. Il s’était vu avec le wemic, mais il n’arrivait à voir la trame réelle dans son rêve. Mais peut-être n’était-ce qu’un rêve normal? Il ne faisait plus si souvent des rêves transmis par les transcendants… |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une visite dans l'antre des hommes médecines [avec Albane] Mer 8 Oct - 11:47 | |
| Ses paroles avaient visiblement adouci l’hybride. Il sembla moins sur la défensive et alla même s’asseoir sur la table d’auscultation sans qu’elle ai besoin de le lui demander. Elle remarqua alors qu’il boitillait, c’était donc sa patte qui le faisait souffrir. Elle s’installa sur son tabouret à roulettes près de lui. Elle l’écouta attentivement lui expliquer pourquoi il était venu seul et comment il s’était blessé. Il ne s’exprimait pas avec aisance mais était tout à fait compréhensible. Il dit qu’il regrettait qu’elle ne soit pas chamane, il souhaité parler avec quelqu’un de sa connaissance. Albane n’avait pas ce don, les prémonitions étaient déjà bien assez pénibles à ses yeux. Il fallait qu’elle examine sa patte pour savoir de quoi il retournait et comment le soigner.
« Vous avez bien fait de ne pas vous appuyer dessus cela n’aurait fait qu’empirer votre état. C’est à la cheville que vous avez mal exactement ? »
Disant cela elle posa doucement ses mains sur la patte et palpa pour voir s’il s’était ou non enflé. Ensuite elle regarda si elle s’articulait bien, si elle n’était pas cassée. Elle devrait sans doute lui prescrire un anti-douleur car elle devait être forte. Elle se doutait que la créature n’était pas du genre à se plaindre pour pas grands choses. Par contre elle ne savait pas s’il accepterait un médicament. Elle connaissait aussi certaines plantes qu’il pourrait prendre en infusion ou même en faire une décoction pour le soulager. Sans doute qu’il préfèrerait cette méthode. Il y avait notamment la reine-des-prés ou l’Harpagophytum aux vertus anti-inflammatoires et calmantes. Elle connaissait très bien les plantes médicinales, c’était les seules que ses sœurs oracles utilisaient. Elle en avait toujours dans une pièce spéciale, elle faisait sécher certaines. Elle lui parlerait de tout cela s’il était réfractaire aux remèdes pharmaceutiques. Il fallait auparavant qu’elle détermine l’origine exacte de la pathologie et pour cela elle devait connaître la zone douloureuse. Elle attendit donc qu’il lui réponde, examinant toujours la patte en essayant de lui faire le moins mal possible. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une visite dans l'antre des hommes médecines [avec Albane] Mer 8 Oct - 14:27 | |
| Rip’pit’chik se laisse palper la jambe. Il comprit vite qu’il avait affaire à une personne douce et attentive des autres. Il savait que sa patte n’était pas gonflée, elle ne posait jamais vraiment par terre. Il avait posée celle-ci pour la première fois depuis sa capture devant Albane. Il avait fait attention à toujours se déplacer le moins possible. Il ne put retenir un tressaillement lorsqu’elle passa les mains sur la partie inférieure de sa patte. Il venait de ressentir un lancement dans celle-ci. Il savait que l’ange médecine ne voulait que l’aider, mais il avait eu mal. Il appréciait les gestes précis de cette dernière. Il était maintenant tout à fait détendu et prêt à se laisser faire si elle voulait l’ausculté complètement.
- Vous, gentille gentille, mais, vous faire mal mal Rip’pit’chik. Patte mienne douloureuse douloureuse. Vous, ange médecine devoir devoir dire quoi faire. Moi, vouloir vouloir guérir. Moi, pas vouloir être fardeaux fardeaux pour démone mienne. Si vous avoir avoir méthode tradition comme Mack’urt, moi préférer. Ca mieux mieux.
Rip’pit’chik ne savait plus trop quoi dire. Il lui vint alors à l’esprit de faire savoir comment il s’était fait cette blessure à la patte.
- Durant capture moi, démon soulever soulever Rip’pit’chik. Lui, lancer lancer moi. Moi, surpris et pas penser penser utiliser pouvoir. Moi, atterrir atterrir directement avec patte sur sol. Moi, faire vol grande grande vitesse. Et moi avoir avoir douleur depuis réception sol lors capture.
Albane semblait le comprendre, aussi, Rip’pit’chik ne demanda pas si elle l’avait compris. Il espérait qu’elle aurait un remède efficace pour sa patte. Il savait qu’il continuerait à éviter de s’appuyer dessus le temps qu’il faudrait en utilisant son pouvoir. Mais, il voulait guérir pour pouvoir reprendre les activités qui lui plaisaient tant. Mais aussi, pour parcourir la ville à la recherche de ce qu’il voyait en rêves… |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une visite dans l'antre des hommes médecines [avec Albane] Jeu 9 Oct - 14:21 | |
| Albane écouta attentivement ses explications tout en continuant de palper la cheville. Elle pensait qu’il s’agissait d’une entorse mais elle devait tout de même éliminer tout risque de fracture. Il faudrait donc qu’elle lui fasse une radio. Elle avait fort heureusement tout le matériel adéquat à la clinique. Il semblait d’accord pour qu’elle la soigne et la thérapie dépendrait de la cause des maux. Elle le conduisit donc vers la salle de radiographie et lui montra comment pose son pied pour qu’elle obtienne les clichés voulus. Elle en fit deux, dans deux positions, face et profil. Elle les disposa ensuite sur le tableau lumineux et les observa en triturant une mèche de ses cheveux. Elle ne décela aucune fracture. Il s’agissait donc bien d’une entorse.
« Bien votre cheville n’est pas fracturée, il s’agit juste d’un ou deux ligaments qui ont subi une lésion importante suite à votre mauvaise réception. Il n’y a malheureusement aucun remède miracle suite à une entorse. Il faut à votre cheville du repos et ce pendant 3 à 4 semaines. Si vous ne la ménagez pas, elle ne se remettra jamais. Je peux mettre en place un bandage compressif si vous le souhaitez mais il ne faudra tout de même pas vous appuyer dessus. Pour la douleur je peux vous donner quelques herbes à prendre en tisane. »
Elle se doutait qu’il ne serait pas ravi d’apprendre que seul le repos le soignerait. Pourtant c’était le cas. Elle n’était pas magicienne, juste médecin. Elle se leva et attendit de savoir ce qu’il souhaitait faire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une visite dans l'antre des hommes médecines [avec Albane] Lun 13 Oct - 14:08 | |
| Rip’pit’chik écouta les conseils de l’ange médecine avec attention. Il avait trouvé les méthodes de diagnostique étranges, mais il savait que chaque tribu, chaque peuple, avait ses propres méthodes. Il ne doutait pas que l’ange médecine avait trouvé son problème. Il écouta donc les recommandations avec attention. Et lorsqu’on lui proposa de le soigner avec des plantes et de faire un premier geste de soin pour sa cheville, il ne se voyait pas dire non.
- Si vous avoir avoir temps pour bandage, moi bien bien vouloir. Vous vraiment gentille gentille avec Rip’pit’chik. Moi dire dire ca démone mienne. Si Rip’pit’chik encore mal mal, moi, revenir. Moi, aimer aimer infusion. Pas problème prendre prendre médecine infusion.
Rip’pit’chik se laissa mettre la bande et pensa à comment il allait se déplacer. Il lui vint alors en tête de continuer ce qu’il faisait jusque là.
- Si moi faire faire usage pouvoir pour déplacer moi, ca bon bon? Moi penser penser ca. Ca pas faire mal mal moi. Moi avoir avoir fait ca long long moment. Moi recevoir recevoir choc deux lunes déjà.
Rip’pit’chik pensait que l’ange médecine serait d’accord avec lui. Il attendit sa réponse. Mais il pensa aussi qu’il devrait payer pour les services de l’ange médecine, hors, il n’avait pas d’argent. Il songea alors à un morceau de jade dont il pourrait se séparer. Il en avait plusieurs pendus à son jingasa. Il fit tourner ce dernier et enleva un morceau de jade de son jingasa.
- Moi pas avoir avoir argent ville. Moi juste savoir donner donner jade à vous. Ca pas grand chose, moi espérer espérer ca suffire…
Rip’pit’chik se demanda si l’ange médecine l’autoriserait à repartir avec une jambe soignée avec un si faible payement. Il n’avait plus penser au problème de l’argent en venant jusque là… |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une visite dans l'antre des hommes médecines [avec Albane] Dim 19 Oct - 11:15 | |
| La créature donna son accord pour le traitement. Albane alla donc chercher une bande élastique et avec sa douceur caractéristique, elle l’enroula autour de la cheville douloureuse. Elle mit un long morceau de sparadrap pour la maintenir. Le bandage n’était comme il fallait pas trop serré ni trop peu. Elle réfléchit à ce que l’homme rat lui avait demandé. Le tout était de laisser la patte se reposer. Elle n’était pas enflée alors la garder en hauteur n’était pas utile.
« Le tout est de ménager votre patte. Si vous parvenez à ne pas vous appuyer dessus ce sera très bien. Sinon je peux vous obtenir une paire de béquille, vous n’avez qu’à demander. Je vais chercher les plantes. »
Elle se dirigea vers la petite pièce où elle stockait ses herbes médicinales. Les bocaux étaient rangés par propriétés. Elle ne mit don c pas longtemps à trouver celui qu’elle cherchait. Elle l’ouvrit et prit une poignée de feuilles séchées et les sentit. L’odeur particulière de la plante lui titilla les narines. Elle saisit un sachet de sa main libre et y versa les herbes, elle y ajouta une autre poignée. Elle referma le tout et rangea le bocal avant de se diriger vers la pièce principal du cabinet.
« Tenez, voici les herbes en question. Il vous suffit de les laisser infuser dans de l’eau bouillante pendant quelques minutes. Quand le liquide aura pris une couleur brunâtre, vous égouttez les feuilles et buvez la tisane. Une pincée suffit pour une tasse de taille moyenne. Il faudra que vous en preniez une par jour, chaque soir avant de vous coucher. »
Elle lui remit le sachet. Elle le vit prendre une jolie pierre et la lui tendre. Il expliqua qu’il n’avait pas d’argent pour la régler. Le jade devait faire office de paiement. Les honoraires n’étaient pas une des préoccupations d’Albane. Cet emploi était une passion pour elle pas un moyen de régler ses factures. Elle avait assez d’argent pour vivre paisiblement et confortablement sans avoir à en gagner. Toutefois elle ne voulait pas fâcher l’hybride en refusant son cadeau, aussi l’accepta t’elle.
« Je vous remercie, c’est une très jolie pierre. Elle couvrira tout à fait mes honoraires. Si votre patte reste douloureuse d’ici deux semaines, revenez me voir. » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une visite dans l'antre des hommes médecines [avec Albane] Mar 21 Oct - 13:55 | |
| Rip’pit’chik se laissa faire, appréciant la dextérité de l’ange médecine. Il écouta les conseils prodigués par celle-ci et s’inclina pour marquer sa compréhension à chacun de ceux-ci. Il avait cependant une dénégation à donner.
- Pas avoir avoir besoin béquille. Moi utiliser utiliser pouvoir mien. Moi pas appuyer appuyer patte. Moi, remercier remercier vous pour aider aider moi.
Rip’pit’chik attendit le retour de l’ange médecine debout. Il n’appuyait pas sur sa patte, utilisant son pouvoir au mieux. Il remit son daisho en place et ce saisit des herbes que lui tendit l’ange médecine.
- Moi suivre suivre instructions vôtres. Moi encore remercier remercier vous.
Rip’pit’chik s’approcha d’Albane, s’éleva pour mettre son museau en contact avec le nez d’Albane. Il respira son odeur pour que sa mémoire de rat la reconnaisse, maintenant et toujours. Il fit un large sourire à Albane et prit le chemin de la sortie. C’est alors qu’il se retourna.
- Vous pas prévenir démone démone mienne. Moi, pas vouloir elle inquiète inquiète.
Rip’pit’chik salua l’ange médecine une fois encore et reprit la parole.
- Si vous besoin besoin Rip’pit’chik, moi aider aider vous, moi, dette honneur vous.
Il n’en dit pas plus et franchit la porte, laissant à peine le temps à Albane de dire un dernier mot. Il marchait droit, comme si de rien n’était, la patte bandée. Il savait qu’il rembourserait sa dette, tôt ou tard, un Nezumi de la tribu de la troisième moustache payait toujours ses dettes… |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une visite dans l'antre des hommes médecines [avec Albane] | |
| |
| | | | Une visite dans l'antre des hommes médecines [avec Albane] | |
|