Cela faisait maintenant quelques temps qu'Aldébaran vivaitavec Sonia. Dès le premier jour, il avait chercher du travail, mais ces recherches furent infructueuses, personnes ne voulait d'un hybrides comme employé, c'était trop mauvais genre.
Sonia lui avait gentiment proposé de venir postuler pour un poste de videur dans le cabaret qu'elle gérait, mais cela était très gênant. Sa propre compagne allait l'employé.....sa fierté en prenait un coup mais bon quand il faut travailler....et puis il assurerait ainsi la sécurité de sa dulcinée et aussi des autres danseuses, biensûr, face au badeaux trop expensifs.
C'est donc après s'être fait leplus présentable possible, grâce au présents de Sonia, qu'il alla au cabaret postuler.
Aldébaran était bien élégant pour l'occasion, il était vêtu d'un costume moderne noir avec une belle chemise blanche immaculée et des chaussures de ville en cuir. Il était un peu mal à l'aise dans cette tenue, il n'y était pas très habitué, mais comme pour tout entretien d'embauche il devait faire bonne impression, même s'il savait que la recrutrice était Sonia. Pas de raison de négligé cet entretien, même s'il partait avec un handicap certain....pas de cv ni de lettre de recommandation, mais pour l'occasion il avait quand même écrit une lettre de motivation, il ne savait pas si ça servirait mais au moins il l'avait faite et ce sans Sonia, bah oui ce serait idiot de faire une lettre de motivation pour elle avec elle XD.
Aldébaran entra donc dans le cabaret et vu le monde qui attendait pour passer l'entretien d'embauche, il y avait surtout des femmes, surement des danseuses à en juger par leur tenue et forme physique. Aldébaran se trouvait un peu perdut dans tout ce monde.
Etant donné que les entretiens se passait par ordre d'arrivée, Aldébaran s'assit et attendit son tour tranquillement comparée à l'état d'angoisse des jeunes femmes qui passaient les unes après les autres.
Le tour d'Aldébaran vint enfin , une bouffée d'angoisse le submergea mais il se reprit et entra d'un pas assuré dans la pièce ou se trouvait Sonia.
Il s'arrêta un peu avant la table de Sonia, droit comme un I et la salua:
-Bonjour madame Urchen. Je viens postuler pour le poste de videur de votre cabaret.
Aldébaran espérait que Sonia ne prendrait pas ce détachement pour de la moquerie, il essayait juste d'être professionnel dès le départ et de ne pas laisser ses sentiments interférés, même si son coeur fondait dès la vue de son aimée.