Ishina promenait ses enfants et elle voulait qu’ils voient les alentours de la ville. C’est à ce moment là qu’elle vit une personne qui passait les portes de la cité dans l’autre sens. Il semblait avoir fait une très longue route, ses vêtements reflétaient cet état de fait. Ishina s’approcha avec ses enfants. Elle l’entendit parler d’un plan de la ville. Elle pourrait l’aider, à sa façon…
- Bonjour, monsieur. Soyez le bienvenu dans la cité de Meridell. Vous semblez venir de loin… J’espère que vous avez fait bonne route. Il est parfois bien difficile de pouvoir voyager en paix jusqu’ici.
Ishina sourit puis, elle se rendit compte qu’elle avait oublié de se présenter.
- J’en oublie les moindres politesses. Je me nomme Ishina Ayako no Oni, pour vous servir. Mais a qui ai-je l’honneur ?
Ishina aimait connaître le nom de ses interlocuteurs.
- Pour ce qui est du plan de la ville, si vous ouvrez votre esprit, je me ferai une joie de vous le communiquer, vous ne le perdrez donc jamais…
Ishina continuait de sourire. Elle entendit un babillage s’élever de la poussette. Les deux enfants jouaient comme ils le faisaient souvent, Namita devait avoir mis Kurumo au défi, par un jeu mental entre les deux enfants…