La déchéance, quel mot vulgaire, et quel concepte mauvais. La déchance varie selon les individus, mais le résultat est toujours le même. Que ce soit un humain, ou un être immortel. Voici une histoire d'amour, une histoire d'une vie, d'une déchéance, d'une mort...
Gabriel rentra dans on appartement qu'il partageait avec son petit ami Shin. Il était médecin à l'hopital, et il avait dû faire des heures supplémentaires. Il poussa la porte, tous sourires, qu'il perdis en voyant Shin allongé sur le sol, une aiguille dans le bras. Un homme se tenait prés de lui. Gabriel entra en tremblant.
-Non Zero, ne l'emmène pas...
-Papa?
-Je t'en supplie, ne l'emmène pas...
-Son heure est venue papa, je n'y peux rien...
-Une vie pour une vie...
-Ne me dis pas que tu vas donner une troisième chance à ce mec... Il n'en vaut pas la peine, il va encore la gacher.
-Une vie pour une vie, laisse moi juste le temps de lui écrire une lettre...
-D'accord papa... Dis moi, pourquoi les humains disent "LA mort"? Il n'y a pourtant eut que toi et moi...
-Pour les humains, tout ce qui est mauvais est féminin, ils se représentent la mort étant une femme très belle, ou un squelette. Enfin passons...
Gabriel termina sa lettre et s'allongea sur le sol, un sourire aux lèvres. Son fils, dans un soupire enleva la vie du corps de son père, et l'amena au paradis.
Environ 24h plus tard
Shin se réveilla sur un lit d'hopital, il avait mal partout. Un médecin arriva et se mit assit. Il lui explica alors pourquoi il était là.
-Bonjour, nous avons été prévenu que vous avez fait une overdose. Vous avez eut beaucoup de chance. Mais votre ami en a moins eut que vous. Nous ne comprenons d'ailleurs pas pourquoi. Sa mort reste un mystère.
-Sa... sa mort? Gabriel est mort?
-Il s'appèle donc Gabriel? C'est étrange. Il était connu à l'hopital, mais personne ne connaissait son nom ou son prénom, il était tel une ombre, il a sauvé de nombreuses vies aussi. Mais le plus érange est qu'avant il y a deux ans, il n'a jamais existé. Sa vie comme sa mort reste un mystère. Il était allongé sur le sol, une lettre à la main, le sourire aux lèvres, on aurait dit qu'il attendait que la mort vienne le prendre, qu'il savait ce qui l'attendait. Sa lettre vous est adressée, je vous laisse la lire...
Shin prit d'une main tremblante la lettre sur sa table de chevet et l'ouvrit. Il commença sa lecture.
Shin, mon amour,
Ce que je vais t'apprendre va te faire froid dans le dos. Je t'en prie, lis jusqu'au bout. Te souviens tu de notre première rencontre? Et bien, ce n'était pas notre première vraie rencontre. Je t'ai vu lorsque tu as fais ta première overdose. Tu aurais dû mourire à cause de cette saloperie. J'ai eut un coup de foudre. Tu imagines toi, l'ange de la mort tombant amoureux d'un être humain qui doit mourir? J'ai été déchu, je suis devenu humaine. "une vie pour une vie". J'ai perdu mon immortalité pour que tu puisses avoir une seconde chance. Tu ne m'as rencontré en tant qu'humain que quand je suis venu te voir à l'hopital. J'étais humain, libre d'aimer, que c'était bon. J'étais le plus heureux des hommes, tu ne t'imagines même pas. Nous avons commencé à sortir ensemble. Je pouvais enfin gouter à tout ce que les humains aiment tant. Les manèges, les glaces, le sexe. Mon Seigneur, que c'était bon de faire l'amour avec toi. Tu m'avais promis d'arrèter de te droguer, mais tu n'as pas tenu tes promesses. je t'en veux pour ça. Je viens de te donner une seconde chance. La Mort a accepté de prendre ma vie en échange de la tienne. Ne la gaches pas. Tout dépendras de toi désormais. Tu étais seul avant de me rencontré, et tu le seras de nouveau si tu ne fais rien. Fais toi désintoxyquer. Devien tun homme bon, et tu pourras venir me rejoindre au paradis. Dieu notre Père accèptera que je vienne te cherher en personne si tu meurre de ta bonne mort, que tu meurres de vieillesse. Tu pourras aller au paradis me retrouver. Nous nous retrouverons mon amour, tout dépend de toi, de ton amour pour moi. Vis ta vie, vis ma vie. Soit heureux. Je t'aime Shin, je t'aime plus que tout.
Gabriel, Ange de la Mort.
Shin replia la lettre et ferma les yeux pour pleurer.Environ 70 ans plus tard.
Shin était entouré de ses enfants adoptifs, de ses amis. Il allait mourir. 89 ans, c'était la fin pour lui. Il avait respecté ce que lui avait dit Gabriel. Tout à coup, son visage s'éclaira.
-Tu es venu...
Murmurat-il avant de s'endormir à jamais. Ses proches pleurèrent ce grand homme, cet être cher à leur coeur. Ils n'entedirent jamais la suite de ce que se dirent Shin et Gabriel.
-Je suis si heureux de te retrouver. je tiens toujours mes promesses Shin, mon amour. Je suis si fier de ce que tu es devenu. Un policier spécialisé dans la traque de dilers de drogues. La drogue n'existe presque plus grace à toi. Je savais que tu étais un homme bon. Viens, je t'amène à Saint Pierre.
-Alors, tu es vraiment l'ange de la mort?
-Je l'étais avant de te rencontré. Mais notre Seigneur m' permit de venir te chercher, toi, et uniquement toi. Mon fils a reprit le flambeau quand je suis devenu mortel pour toi. Je ne regrette rien. Nous allons pouvoir passer notre éternité ensemble désormais.
Shin sourit et embrassa Gabriel, qui n'avait pas changé d'un iotas depuis ces 70 ans. Mais lui était un vieil homme. Gabriel sourit. Tous les morts de vieillesse se disaient qu'ils étaient vieux à leur mort, mais non, ils retrouvaient leur teint de 20 ans. Gabriel amena son aimé chez lui, chez eux.
La morale:
La drogue, qu'elle soit dure ou douce, n'est bonne pour personne, que ce soit la personne qui en prend que les personnes qui sont proches d'elle. Elle ruine trop de vies. Je vous en conjure, n'en prenez pas si vous aimez vos proches.