Depuis que les fêtes avaient commencé Kerges donnait de la tête de tous cotés. Le pauvre était épuisé et Nisis avait dû insister pour qu'il se repose une heure chaque après-midi dans son bureau, confortablement installé sur un sofa qu'elle avait fait faire et commandé spécialement pour lui. Quant à Victoria elle tenait une bien petite forme: une expérience marquante, enceinte, fatiguée...Elle l'avait renvoyée chez elle en limousine avec une prime de fin d'année. A cette heure de la journée, autres la maintenance et la surveillance, il ne restait plus qu'elle d'active.
L'ange déambulait entre les enclos pour s'enquérir du bien être de chacun de ses pensionnaires. A chaque agressivité et menace proférée à son encontre, la sombre pointaient le bout de son nez et ses maux de tête revenaient au galop. Déjà le quatrième qui lui avait causé du chagrin. Le prochain enclos était celui de Silhin, Nisis hésita, épuisée, au bord du malaise. Néanmoins elle devait tenir son rôle et être présente pour tous, c'est donc avec un sourire sorti de derrière les fagots qu'elle apparut devant la cage, sa boîte de cookies maison maintenue d'une main contre son ventre.
-Bonjour Silhin. En veux-tu?
Une entrée en matière simple. Elle n'avait pu faire mieux car déjà elle s'aidait des barreaux pour se maintenir debout. Sa main tenant le gâteau prelevé pour le montrer tremblait.