Nom : Doussonge
Prénom : Albane
Âge : 99 ans
Race : Ange
Pouvoirs : prémonitions, pouvoir de voler, télépathie
Sexe : Féminin)
Sexualité : Ne sait pas bien encore
Métier (ou rang) : vétérinaire
¤ Histoire ¤
Famille : La famille Doussonge est en fait une vieille famille matriarcale. Elles se transmettent le don de prémonition de mère en fille depuis des générations et sont en quelque sorte des oracles, vivant recluses dans un immense palais et uniquement servies par des femmes.
Histoire : Le soir était tombé, Albane était assise aux côtés de sa mère dans la salle appelée couramment temple des songes. Les yeux fermés, du moins à moitié, la jeune ange avait bien du mal à se concentrer et gesticulait sans arrêt récoltant par la même occasion les remontrances maternelles. L’endroit était silencieux comme toujours. La parole était proscrite lors des heures consacrées à la méditation. A vrai dire Albane était loin d’être une élève appliquée et elle faisait régulièrement tourner en bourrique l’oracle chargée de son enseignement. Il n’y avait qu’en présence de sa mère qu’elle se montrait à peu près obéissante. Mais ces moments là étaient bien trop rares à son goût.
La jeune femme avait passé près de 60ans dans l’enceinte de cet immense palais aux murs blancs. Bien sûr que sont 60 ans dans la vie d’un ange ? Bien peu, pourtant cela parait si long lorsque l’on est privé des occupations des jeunes de son âge. Albane était totalement ignorante de ce qui se déroulait au-delà des grandes grilles en fer forgé qui limitait la propriété familiale. Mais ce jour là rien n’allait se passer comme d’habitude et plus rien ne serait comme avant.
Un bruit sourd vint perturber la séance, suivi de cris. L’ange tourna un visage inquiet vers sa mère. D’autres hurlements de femmes se firent entendre et des rires d’hommes. Albane tremblait, elle avait croisé quelques hommes bien sûr à de très rares reprises mais on les lui avait décrit comme des êtres malsains à fuir à tout prix. Sa mère qui semblait terrifiée à présent, lui ordonna de rester là pendant qu’elle se dirigeait vers la provenance du tumulte. Les secondes lui parurent bien longues seule dans cette grande pièce. Elle finit par désobéir une fois de plus et aller voir ce qui se passait. Elle découvrit sa mère aux prises avec des démons, il y avait aussi des anges. Ils violentaient celles qui étaient ses sœurs, tantes, cousines, aïeules, en un mot sa seule famille, anéantissant tout son univers. Elle entendit soudain la voix de sa mère retentir dans sa tête. « Cache toi. » Cette fois elle ne se fit pas prier et s’enfuit lâchement, se réfugiant dans un passage secret. Une poignée d’autres femmes si cachaient, surtout des servantes terrorisées elles aussi. Albane ne put dire combien d’heures elles passèrent ainsi enfermées. Ce n’est que bien après le départ des agresseurs qu’elles osèrent sortir de leur cachette. Tout n’était que désolation autour d’elles corps mutilés, égorgés pour la plupart. Une partie de la demeure était en flamme. L’ange chercha sa mère du regard, le cœur serré. Soudain elle l’aperçut. Une poutre était tombée sur elle. Elle se précipita et poussa de toutes ses forces sur le gigantesque morceau de bois calciné. La brûlure sur ses mains était insupportable mais la vision du corps sans vie de celle qui lui avait donné le jour était bien pire.
Albane fut recueillie par une tante dont elle ignorait même l’existence. Celle-ci lui apprit qu’elle avait été autorisée à quitter le palais car elle n’avait pas le don. Les mois passèrent et Albane restait proscrite dans son coin, parlant à peine, n’ayant plus goût à rien. Jusqu’au jour où elle accompagna sa tante à la campagne. Elles se rendirent toutes deux dans un haras et l’ange tomba en admiration devant un magnifique étalon blanc. Ses yeux brillèrent comme jamais depuis le terrible évènement qu’elle avait vécu. Enfin elle s’intéressait de nouveau aux choses qui l’entouraient, aux animaux du moins. Sur les conseils de sa tante, elle fit des études vétérinaires et fut embauchée dans un cabinet dans la ville de Meridell.
Physique : Une silhouette longiligne et aux courbes harmonieuses, des traits doux et fin, Albane est d’une beauté sereine que l’on remarque pourtant à peine. Son visage est le plus souvent tendu ou totalement inexpressif ce qui fait que l’on ne va pas facilement vers elle. Ses yeux parlent au contraire, dévoilant tout de ses émotions. Ils sont bleu gris, au regard teinté de tristesse et même parfois d’une froideur à vous glacer les sangs. Son nez est petit et retroussé, ses lèvres carmins ne sourient que rarement. Ses longs cheveux bruns retombent librement dans son dos. Une frange vient parfois masquer son regard. Elle a le teint plutôt clair sans doute parce qu’elle a passé le plus clair de son temps enfermée. Son corps est plutôt mince mais bien proportionné. Sa voix est douce sauf lorsqu’elle se laisse emporter par sa colère.
Albane s’habille sobrement, une habitude qu’elle garde de son éducation même si elle a renoncé aux longues robes blanches. Elle est plutôt gracieuse et très agile. Détail important, elle porte toujours une paire de gants pour cacher ses paumes brûlées grièvement.
Caractère : Albane est plutôt renfermée sur elle-même, allant avec grande difficulté vers les autres. C’est une toute autre histoire avec les créatures animales. Elle est donc très réservée, cachant ses sentiments, luttant contre eux même mais ses yeux la trahissent pour qui est capable d’y lire. Lorsque l’on perce les murailles qu’elle dresse autour d’elle, Albane se montre douce et aimante. Elle a cependant un caractère bien trempé et se met en colère parfois pour une raison difficile à comprendre. Elle se méfie de tous les hommes, même si sa tante a essayé de la raisonner. Il est de certaines blessures qui ne cicatrisent qu’avec le temps. Elle est aussi enjouée et malicieuse de par sa nature profonde. Peut être qu’en gagnant sa confiance et son affection quelqu’un pourrait les faire ressurgir. Lorsque l’on gagne son respect et son amitié, Albane donne sans retenue. Elle a une grande faculté d’écoute et de compréhension. Mais sur certains sujets elle est bornée et même un peu obtue, sur les hommes notamment. Elle a des difficultés à se montrer affectueuse, du moins au début. Elle peut au contraire paraître aussi froide que la glace. Elle est rancunière, nerveuse et impatiente.
Pourquoi acheter un soumis ? pour réapprendre à aimer et à vivre
Autre(s) ?
¤ Vous ! ¤
Prénom ou Pseudo : Albane
Age : 21 ans
Comment avez-vous connu Devotion ? par une connaissance à moi
Comment trouvez vous Devotion ? intéressant
Taux de présence : 8
Signature du règlement : lu et approuvé